LEYYA sort leur deuxième album « Sauna » aujourd’hui !

Written by on 25 janvier 2018

On vous en avait parlé il y a quelques temps lors de la sortie de leur single « Drumsolo », le duo autrichien sort aujourd’hui son deuxième album « Sauna » !
Depuis 2014, LEYYA a su s’exporter hors de l’Autriche et va, à coup sûr, encore faire parler avec cet album et on vous en dit plus tout de suite.

Sauna, un melting-pot dans tous les sens du terme

On vous voit venir tout de suite: « Euh pourquoi Sauna ? » « C’est bizarre comme nom?! ». Calmez-vous, et laissez-vous guider..

Tout d’abord, quelques rappels : LEYYA c’est l’histoire de Sophie Lindinger et de  Marco Kleebauer qui, non content d’avoir des noms stylés, ont aussi un certain talent pour la musique, la création et pour ce que cela peut représenter. Le duo a donc décidé de s’unir et LEYYA est né, sorte d’OVNI pop où la création rime avec déconstruction, étrangeté, prise de liberté et franchement que c’est bon !

Après un EP « Drowned In Youth », leur album « Spanish Disco », une ré-édition d’album, « Zoo » comme nouvel EP, des singles etc.. voici « Sauna ».

Sauna c’est un moyen de se retrouver et d’être à égalité hors des barrières sociales car si les critères de beauté sont propres à chacun, on en reste pas moins tous à égalité face à la nudité. Evidemment l’album (12 titres) se dévoile et les références au titre de l’album se perçoivent avec des titres comme « Oh Wow » ou « Heat » mais « Sauna » c’est bien plus qu’un titre et ce qui va vous marquer en tout premier lieux c’est le style…

Si le duo définit son album comme « un disque où tu peux entendre les couleurs », ça se traduit par des rythmes variés, des sonorités qui vont peut-être vous sembler bizarres, des instruments détournés mais surtout de la Pop qui fait le café et dans le fond c’est tout ce que l’auditeur lambda.

« Sauna » ça sort aujourd’hui et c’est 35 minutes de plaisir.

Les liens : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Site internet, SoundCloud


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Current track
Title
Artist

Aller à la barre d’outils